Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
20 août 2010

activités..

villab__2010_035Maman fait de la peinture sur porcelaine depuis... des dizaines d'années, elle a toujours aimé la peinture. Ecole des beaux Arts, et puis mariage, enfants, et hop, talent qui tourne au ralenti en attendant le bon moment.
Entre temps elle manie le pinceau, pour la maison, elle dessine un portail pour le jardin, et elle nous permet de repeindre avec elle le grand couloir de la maison qui devient un jardin enchanté, avec des champignons géants roses, des montagnes bleues, et des nuages verts... On s'est amusés comme des fous sur ce projet.
Et puis les enfants grandissent, elle découvre un atelier de peinture sur porcelaine, se lance et adore. Elle a du talent, mais elle est fort discrète. Elle ne cherche pas à vendre ses œuvres... Elle les offre, (j'en suis l'heureuse bénéficiaire entre autres), elle enseigne la peinture bénévolement à des retraitées, ses petites dames comme elle dit.
Malgré la maladie de Papa elle ne renonce pas à ses après midi "détente".
Aujourd'hui, elle ne va plus à Paris enseigner, mais le fait à domicile avec quelques élèves collègues, et participe chaque hiver au marché de Noël. Tout le bénéfice de leur vente part à une association choisie; différente chaque année..
Avec elle j'ai peint, dessiné, je n'ai pas son talent, mais j'ai un service de table unique, peint par elle, avec des fleurs, des insectes, et toutes les couleurs de l'arc en ciel. Je me déteste lorsqu'une assiette casse ou s'ébrèche. Mais pour rien au monde je ne veux voir ce service dormir dans une armoire. Il vit et souffre avec nous, de nos erreurs, de notre manque d'attention, et il me reste assez d'assiettes pour 6 ou 8 personnes..
Et je la vois maintenant transmettre à ses petites filles cette joie d'imaginer, de créer, de vivre son plaisir de peindre. Et cela me remplis de joie...
Quel dommage qu'elle soit si loin!

Love you mum's

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord, " à chaque geste s'associe une pensée particulière, c'est tout à fait cela!
Répondre
I
C'est beau de voir tes filles perpétuer un don de famille.<br /> Et je suis comme toi, il faut faire vivre les choses que l'on aime au risque de les abimer... mais au moins à chaque geste il y a une pensée...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité