Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2010

Passion passion...

Quelques jours après la mort subite de sa lapine, ma fillette a décidé de refaire un stage chez son vétérinaire préféré. Et hop, depuis une semaine, Mélanie se lève tous les matins à 7 heures pour travailler toute la journée. Elle est ravie!
Aujourd'hui c'est son dernier jour puisque la classe reprend demain. Et ô compliment suprême, on lui a proposé de revenir quand elle veut. C'est à dire qu'il ne lui suffit que de passer un coup de fil la veille pour venir travailler quelques heures. En particulier le samedi matin...
Ma puce est ravie, et je le suis pour elle.
Mathilde de son côté s'occupe très bien de sa lapine survivante; Une de nos voisines et amies possède deux jeunes lapins mâles, non castrés. Et assistant la semaine dernière à la profonde tristesse de Mélanie, elle cherchait à tout prix une solution de consolation:
Elle a trouvé: Il suffit d'après elle de laisser Biboulette avec ses deux mâles pendant quelques heures. Dans quelques semaines la jolie lapine aura un ventre gros comme ça et nous fera une belle portée de 8 lapereaux... Nous pourrions alors garder tous les lapins, ou les donner, mais en tout cas en garder un pour Mélanie...
L'idée sur papier est follement romantique, mais si elle a beaucoup plu aux enfants, il m'a fallu ruser pour ne pas me retrouver face à des centaines de lapins dans les 6 prochains mois:
La Biboulette en question est une vieille fille pas commode. A mon avis avant que les jeunes mâles ne lui mettent la patte dessus, (ou autre chose) les poules auront des dents. Miss Biboulette est armée de quenottes acérées comme des lames de rasoir, et j'ai bien peur qu'elle ne soit capable de castrer illico presto les deux zozos impatients.
Ensuite elle n'a pas l'âme d'une mère: Elle va bouffer ses petits j'en suis certaine.

J'ai donc décliné l'invitation  à un 5 à 7... Finalement, Biboulette est une grande solitaire!animaux_2010_021

Et puis entre Tommy et Biboulette, c'est déjà le grand amour!!

Publicité
Commentaires
P
Merci de ce gentil petit mot. Tu as raison, Mélanie semble avoir trouvé sa voix. Ce matin elle me disait que le jean qu'elle portait était son préféré: après chaque animal soigné et caressé, elle mettait ses mains dans sa poche pour en garder la trace. Comme cela, si elle avait un moment difficile, il lui suffisait de glisser la main dans la poche pour retrouver les souvenirs importants pour elle, et prendre de la distance avec le souci présent.
Répondre
Y
Oh bein zut alors, il n'y aura pas de biboulinous.... moi qui espérais déjà apercevoir une portée de lapinous..... sinon pour le véto je trouve ça génial et je crois que Mélanie est vraiment passionnée par ce métier et qu'elle doit être plus que compétente, d'ailleurs le véto ne s'y trompe pas !!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité