Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2010

Un lundi matin...

Qui commence bien: D'une part mon chef de bande est reviendu,  d'autre part il fait un temps superbe. 10° mais grand soleil; Ensuite j'ai rendez vous pour un café avec une personne dont l'amitié et les rapports francs me sont importants, j'ai ensuite le temps d'enfiler mes affaires de sport pour faire (comme une grande)  30 minutes de power plate. Passer acheter 30 kg de croquettes pour le chien, et des "crunchy balls" pour le lapin...
Au retour au bercail, hop une balade avé le chien qui m'attend tout frétillant; soigner sa patte arrière,  puis une douche, tenue de combat pour m'occuper du linge sale, propre, à repasser; (je repousse le repassage à ce soir...)
Lire mon courrier: ma maman américaine va pouvoir venir nous voir en mai prochain, youpee!!  Répondre à deux messages, organiser le café d'accueil des nouveaux de l'ecole française, deux trois bricoles à régler, noter un déjeuner avec une autre bonne copine mercredi, grignoter crevettes et mâche pour mon déjeuner, faire un petit café à mon homme de ménage qui est venu travailler bien que son genou le fasse souffrir, papoter deux minutes.
Changer un rendez vous, en organiser de nouveaux pour le dentiste de toute la famille...Et le jardin, et l'éclairage...

Mais surtout surtout, ce qui m'a le plus plu dans cette journée, c'est ce café avec une personne chouette.
Vous vous rappelez peut être un article posté mi juin sur un sujet délicat qui avait entrainé des suites douloureuses pour elle et moi. je m'étais excusée, avais maladroitement sans doute essayé de "fixer" le problème, et puis la fin de l'année était là, fatigue, déception, il fallait tourner la page, ce que nous fîmes toutes deux. Là dessus deux mois de vacances, un peu de distance, et de part et d'autre l'envie de reprendre le fil de relations de bonne qualité dirais je.
Et elle a tendu la main, au  retour de classe, un petit message, un café? un moment de liberté? Bien sur, j'ai sauté sur cette main, les deux pieds dans la tasse. Et nous voilà reparties sainement dans la vie, et j'ai encore appris plein de choses super positives sur la nature humaine, ses doutes, ses fragilités, et ses forces.

Alors voilà, vendredi était un peu dur, mais franchement, aujourd'hui, c'est vraiment un beau jour!

j'espère que votre lundi est lui aussi un bon lundi!

Publicité
Commentaires
P
Oui, je pense que quelquefois on fait des faux pas dans la vie, ceux ci peuvent nous poursuivre ou bien on peut aller de l'avant, franchir la marche, et n'en recueillir que du positif. Je remercie encore cette amie d'avoir eu l'idée de faire ce pas et de m'avoir montré le chemin.
Répondre
P
Contente de te lire ma chère Bergère, et merci pour tout: les compliments, le nanniversaire, et pi tout!<br /> Il y a des semaines où j'ai beaucoup à raconter, d'autres plus tranquilles mais j'écris surtout pour garder le fil avec les autres; famille, amis, potes de la blogosphère. <br /> Desperate housewife, j'en ai vu un épisode dans l'avion, c'est assez drole. <br /> bisous
Répondre
B
comme quoi, d'un mal en sort souvent un bien!
Répondre
B
Ma chère Pacoune,<br /> <br /> dis-donc, ton blog devient un roman ! Je n'avais pas eu le temps d'y venir depuis le retour des vacances et tu écris presque chaque jour ; j'ai un sacré retard... Puisqu'on est dans les retards, bon anniv' ! :):):)<br /> J'ai bien ri en lisant l'article sur la lapine biboulette et ses deux possibles "chauds lapins", je me suis inquiétée pour toi en lisant ton rdv déplacé par le doc', etc. Un moment je me suis crue à Wisteria Lane en lisant cet article sur les relations féminines (c'est un compliment, j'a-do-re ! :). Bref, moi qui arrive péniblement à sortir un article par mois... Vive les blogs pour avoir des news !<br /> Allez big bisous à toute la famille !
Répondre
B
Ma chère Pacoune,<br /> <br /> dis-donc, ton blog devient un roman ! Je n'avais pas eu le temps d'y venir depuis le retour des vacances et tu écris presque chaque jour ; j'ai un sacré retard... Puisqu'on est dans les retards, bon anniv' ! :):):)<br /> J'ai bien ri en lisant l'article sur la lapine biboulette et ses deux possibles "chauds lapins", je me suis inquiétée pour toi en lisant ton rdv déplacé par le doc', etc. Un moment je me suis crue à Wisteria Lane en lisant cette article sur les relations féminines (c'est un compliment, j'a-do-re ! :). Bref, moi qui arrive péniblement à sortir un article par mois... Vive les blogs pour avoir des news !<br /> Allez big bisous à toute la famille !
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité