Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2011

les femmes et l'automobile...

Je ne vais pas trop trop me moquer, mais quand même un peu...
Je fais pas mal de kilomètres avec ma voiture, plutôt grand modèle. Dedans je charge 5 ou 6 enfants, ou bien le chien et 3 enfants, ou bien nos 2 enfants et les bagages, de la terre, des meubles du grand suedois, des plantes, bref, je le compare à un char d'assaut. Il tient très bien la route, est bien souvent très sale et je fais collection des PV. Vitesse, stationnement pas au top, mauvais demi tour.. bref, j'en ai de toutes sortes. Je paye et puis c'est tout.
Par contre, je me targue de savoir fort bien manœuvrer la bête.
Certains me diront oui mais toi tu as une petite caméra aux fesses alors ÉVIDEMMENT fastoche !!" (cf un pst il y a un an..)
Ok j'ai une caméra à l'arrière (et dans un pays où la délation est monnaie courante pour avoir "toqué" la voiture contre laquelle tu te gares", je préfère avoir mon 3eme œil.
Mais je n'ai pas de caméra devant; et toc, et je me débrouille quand même très bien!
Cet après midi, je vais chercher mes enfants à l'école, j'en prends même une autre qui ne m'appartient pas, mais je la rend à sa mère à chaque fois! et pourtant elle est bien mignonne!
Aujourd'hui, fait particulier, les enfants sortent à 15.30, donc c'est le merd..intégral. En temps ordinaire, c'est un boxon terrible, mais là et pour les 2 jours à venir.. Ça va faire mal.
Je me pointe donc et réalise très vite qu'il est inutile de chercher à entrer sur le parking de l'école. Tout le monde est venu s'agglutiner à l'entrée, il y a donc méga bouchon.
Je décide d'aller me garer plus loin, sur le trottoir, là où c'est archi défendu, mais pour 5 mn, je n'en mourrai pas.
Je guette mes loulouttes, les repère, les hèle à grands bras, et avise une petite dame qui a décidé de faire demi tour sur le parking car elle ne peut pas partir dans le sens de la marche. (et pi en plus elle s'est posée à contre sens.) Je la guide un poil car elle a tellement peur de taper dans une autre voiture qu'elle est prête à faire 25 manœuvres en se déplaçant de 20 cm à chaque fois, alors qu'en 2 coups de cuiller à pot, et 80 cm elle peut tortiller son demi tour presto non troppo.
J'avise ensuite une copine, avec son mini bus, qui soupire car le foutoir de l'entrée l'empêche de sortir.
On a bien des gardiens, mais ils ont disparu.. Z'ont eu peur peut être?
J'avise effectivement une dame dans une voiture qui s'est engagée à mi chemin dans l'allée de sortie, mais elle n'est pas allée plus loin.. Je toque à sa vitre pour lui signifier gentiment qu'elle bloque 25 voitures derrière elle (sinon plus) et elle me répond: I know but what do you suggest I do?????????????????????
Ben ma poule tu peux en effet passer la nuit ici, mais sinon, tu peux aussi avancer???
Yes but I can't go through...
Mais yes madame you can avancer entre les 2 z'autos. I am going to help you.
Je lui indique donc de braquer un peu à droite, puis tout droit, puis à gauche, et en 3 minutes et 20 cms de chaque coté de son véhicule, elle est partie, et a libéré la cohorte de mamans un peu agacées mais soulagées..J'ai quand même bien cru qu'elle allait se faire les 2 voitures, mais elle y est arrivée...
J'hésite à m'offrir une casquette???et/ou un sifflet.

N'empêche que je suis toujours impressionnée par le nombre de femmes qui n'aiment pas se garer, n'aiment pas les marches arrière, ne conduisent pas la nuit, ne font pas 600km d'une seule traite...Et puis ensuite je vois sur Facebook la génération montante, agée de 12 ans demander aux copines "de prier pour qu'il pleuve jeudi pour ne pas faire l'épreuve de course d'endurance...."
Mais que va t on devenir on part comme ça?
Ma fille râle à 12 ans quand elle doit aller à la gymm en patinette parce qu'il fait 2°... Je lui répond tu en as pour 15 mn, tu mets des gants et une écharpe, un bonnet, et hop, tu ne discutes pas, tu y vas et c'est tout!
Une autre maman me dit qu'elle ramène sa fille et la mienne (aussi 12 ans) du cours de danse le lundi parce qu'il fait nuit.
J'ai accepté de partager les retours jusqu'à ce que je réalise que j' y passais 45 mn entre les embouteillages, les travaux et trouver une place pour me garer, alors que ma poulette n'a besoin que de 15 mn pour rentrer à pied...
J'ai déclaré forfait!  son cours est à 1km, elle fait les 2 trajets à pieds!

A 16 ans, c'est décidé, je les mets au volant et on commencera par la marche arrière!!

Publicité
Commentaires
P
Ah ma pauv' dâme, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense!!<br /> Ceci dit; il m'arrive de ramener les enfants des autres à la demande de MES enfants, je fais mon petit détour, en ensuite, les parents me font la remarque qu'ils n'aiment pas quand leurs enfants se font ramener.. du coup ceux ci ne le leurs disent pas... et patati et patata... Je ne sais plus que faire, à part maintenant ne m'occuper que de mes enfants et des autres où la chose a été organisée...
Répondre
M
Moi pareil j'ai un gros 4X4, 4 enfants à véhiculer à droite à gauche quand c'est nécessaire. Parcequ'ici on dirait que les mômes sont en sucre, sans maman ils sont perdus (ou alors c'est maman qui est perdue sans eux). Entendu hier : ma mère elle vient me chercher parceque j'aime pas prendre le bus (élève de 3ème, presque 15 ans!) à ct'âge là moi j'avais une mobylette et je me déplaçais partout avec parceque ma mère elle avait autre chose à faire (et ça m'arrangeait bien). Le pire c'est quand tout est organisé, les mômes savent qu'ils rentrent à pied (2 km entre le collège et la maison) pas de problème et là ya la maman du copain ou de la copine qui a pitié et qui fait un détour pour ramener la progéniture. Genre vous êtes une mauvaise mère heureusement que j'étais là. Ca me fout en rogne! pour ce qui est des manoeuvres je me débrouille fort bien et j'arrive à me garer avec 2cm de battement devant et derrière. L'autre jour les ouvriers d'un chantier qui me zieutaient du coin de l'oeil pendant que je me garais ont levé le pouce quand j'ai eu fini, c'est un signe non?
Répondre
P
Le truc le plus hilarant c'est le merdier total SUR le parking de l'école. Ok c'est aussi la foire aux abords de l'ecole..<br /> Lolipop woman ça se dit comment en Teuton?
Répondre
B
Sinon, tu peux aussi te transformer en lollipop-woman. J'adore ce concept anglais anti-natalité. En général, elles brandissent bien haut leur pancarte : Stop children! C'est le British humour!
Répondre
P
Ah le coup du bâton lumineux, voilà qui me tente énormément!!<br /> Gapette était d'ailleurs un mot favori de mon beau père... encore un clin d'œil, merci!!<br /> Et puis mettre un semblant d'ordre et disparaitre dès que mes mouflets sont dans l'auto... ce serait une sacré bonne farce!<br /> Bonne journée chevalier!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité