Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2011

Chaussette retrouvée...

Titre aguicheur s'il en est, mais c'est vrai, j'ai retrouvé une chaussette...

Il faut savoir que chez nous, les chaussettes ont tendance à disparaitre: j'ai déjà écrit un billet à ce sujet, et reçu à l'époque pas mal de conseils que je me suis empressée d'oublier... Mais j'ai cru comprendre que le phénomène de digestion de la chaussette par les machines à laver était assez fréquent dans ce bas monde.

Il existe même sur Facebook une

Association des chaussettes perdues!!

Il n'y a aucun ajout sur la page FB, mais je comprends assez bien pourquoi: la photo de chaussettes perdues présente une paire que ne n'aurai jamais eu l'idée de laver vu son état!!24026_109476622407557_100000356595151_153697_1798813_s

 

 

Par contre, on y présente un gadget forcément américain l'équivalent de la pince à linge pour chaussettes: qui vous permet d'unir le temps du lavage deux chaussettes pour le meilleur et pour le pire: je vous présente l'attache chaussettes:24606_386856748751_589993751_4068055_4237195_s

Deuxième site découvert sur FB:

LOST Socks/chaussettes Perdues

Il n'y a pas beaucoup de posts non plus, mais les chaussettes proposées au troc, sont au moins propres...

Bref pour en revenir à mes moutons, à chaque fois que je vide ma machine en ne sortant qu'une seule chaussette rose ou verte, je la dépose dans un petit panier, où elle attend patiemment que sa sœur jumelle la rejoigne un jour ou l'autre.

Il peut se passer plusieurs mois avant qu'elle ne surgisse du néant ou d'ailleurs... DONC règle d'or: ne jamais désespérer, on peut retrouver une chaussette orpheline! La preuve? Hier après midi, en demandant aux filles de faire un petit ménage dans leurs sacs de sport, j'ai vu sortir un truc infâme, violet, tout tirebouchonné: la jumelle identique d'une autre, abandonnée dans la lingerie dans son petit panier depuis plus de 6 mois!!!

Je n'ai pu me retenir de pousser un cri victorieux... comme quoi il ne m'en faut pas beaucoup pour me rendre heureuse... Je ne sais pas très bien si je suis toute à la joie de ranger la paire complète dans le placard qui lui convient; ou si c'est le bonheur d'avoir enfin vidé ce petit panier aux orphelines, mais bref, mes amis, ce soir je suis une femme comblée!

Publicité
Commentaires
L
Nous des qu'on perd une du couple, on jette la survivante, ce qui fait que lorsque l'on retrouve l'autre au détour d'un sac de linge a laver, on la fout aussi à la poubelle et on passe à autre choses sans se soucier du drame auquel nous avons participé , étonnant non!!<br /> Bises lunditesques
Répondre
C
Ce petit truc que tu nous a montré est vraiment très pratique. C'est du testé et certifié. Depuis que mon loulou se déshabille tout seul, c'est à dire depuis ses 3 ans, j'ai imposé l'attache des chaussettes avant de les mettre dans le panier à linge sale comme ça chaque chaussette est lavée avec sa soeurette et elles restent toujours de la même couleur. J'avais trouvé ces petites épingle chez Lidl ou leader price à l'époque et elles vivent toujours.<br /> En tout cas c'est très pratique...
Répondre
M
Quand je dis que finalement nous, FEMMES, nous avons des goûts très simples et qu'une chaussette retrouvée suffit a faire de nous des femmes heureuses....... Lorsque Fille aînée était petite, une chaussette disparue et longuement cherchée à été retrouvée dans une cocotte de dinette lors du déménagement!
Répondre
C
mdr, c'est idiot mais moi aussi je suis ravie quand je retrouve une chaussette égarée depuis des mois, souvent en déplaçant un meuble ou au fond d'un sac.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité