Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2011

Il y a des jours... où l'on devrait rester couché...

Entre hier et aujourd'hui, la coupe est pleine: je cherche de la musique pour mes cours de gymm en septembre prochain: je mets le son sur mon portable pour écouter les enregistrements, mon écran s'arrête de fonctionner... En bidouillant, je réalise que l'écran plat est prêt à claquer lui aussi: le son et le cordon électrique...le portable a quelques hoquets... qu'à cela ne tienne, je le coupe, et le rallume: plus d'écran.. tout est noir. Je décide donc de n'utiliser que l’écran plat subclaquant. Si je n'y touche pas, tout va bien; mais si je tripote le câble.. tout s'éteint. Je jette un œil sur celui de chef de bande: Internet inaccessible! Je coupe tout, redémarrage; et pendant ce temps je remonte dans les chambres fermer les fenêtres avant que la pluie ne tombe: la fenêtre de notre chambre ne se ferme plus... je bidouille, je m'énerve un peu ... beaucoup... je peste aussi un peu beaucoup, noms d'oiseaux, rage à peine incontrôlée: qu'est ce que c'est que ce ... à la fin, y en a marre! ras le bol.. et puis tout à coup, la fenêtre se ferme, tout simplement!

 Je redescends pleine d'espoir, toujours pas d'internet, on me dit que le mot de passe est foireux, que l'adresse IP n'est pas la bonne qu'il y a un conflit.. bref, l'horreur.. Du coup, je file au sous sol faire du repassage et réfléchir;;; je branche mon fer; sors un tee shirt blanc; Pof, le fer laisse une jolie trainée de tâches jaunes.. il avait été laissé sur feu doux, et il n'est pas assez chaud.............. mon tee shirt retourne au linge sale... j'embraye sur les 10 kg de chemises, serviettes, mouchoirs et autres joyeusetés.

J'appelle le service après vente D.. d'ici: voili voilà, c'est mon PC portable, l'est cassé, et yé souis toute malheureuse.. Ok madame quel est le numéro de l'appareil? je cherche dessous, il y a plein de numéros, de lettres, et bien entendu écrits en tout petit rikiki... Où sont mes lunettes???? impossible de mettre la main dessus... je m'énerve un peu pour la route; enfin je trouve lunettes ET numéro ad hoc.

Il est vieux votre PC non? Ben il doit avoir 5 ou 6 ans oui... Bon écoutez notre technicien va vous rappeler, aujourd'hui entre maintenant et 18 h.............. ou demain......................

Donc j'annule pour la nieme fois ma visite à la bibliothèque...................... et j'attends.

le technicien m'appelle: horreur madame, votre PC est vieux, TRESSSSSSSSSSSSS vieux, et le réparer couterait sans doute autant qu'un neuf. On vous propose donc madâmeeeeeeeeeeee de racheter un ordi...

Mais, et tout ce que j'ai dans celui ci? mes photos? mes documents? mes listes?

Et bien il faut faire un back up............

Fin de journée dans le même acabit: à 17h je file à l'école chercher les enfants qui m'annoncent qu'il faut ABSOLUMENT acheter un maillot une pièce pour demain car on va à la piscine!!

Bon, on ne s'énerve pas, on file au shopping center avec la copine (qu'on devra ensuite ramener chez elle) et à la vitesse du son, on cherche un maillot, et puis tant qu'on y est on mange un truc puisque chef de bande a un diner ce soir, et puis on oublie qu'on devait aussi acheter des cartouches d'encre, mais MOI j'en profite pour acheter des clefs de stockage et des sacs d'aspirateur. (OK aucun rapport avec la choucroute, mais il me fallait des sacs!!!)

En route pour  la maison, la copine oublie sa boisson dans la voiture.. on y retourne... Arrivés au bercail coup de fil du chef de bande:"finalement le diner est annulé, je rentre dans une heure".... vague agacement de la patronne qui a franchement l'impression de s'être levée du mauvais pied! Je prépare un diner et j'attends.. Chef de bande arrive enfin 2 h plus tard, fatigué, agacé et sans internet...

Ce matin je décide de partir à la gymm comme tous les jeudis; Route barrée, je fais demi tour, et décide d'emprunter un autre itinéraire.. et là, j'ai fait 14 km en une heure 30, si j'étais partie en vélo je serai allée plus vite: d'une part tout le monde faisait la même boucle que moi, et en plus un bus avait brûlé sur la route et celle ci était bloquée, fermée, close... demi tour pour rentrer chez moi.... matinée foutue!!

Je pars ensuite pour le déjeuner des marraines, (sans oublier mon gâteau; ça c'est le bon moment de la journée) je m'y prends à l'avance puisque les rues sont bloquées, j'arrive à l'heure! je vais à la banque régler deux bricoles, et malgré quelques complications, je m'en sors. Je repars chercher les filles, devinez.... Elles ne sont pas allées à la piscine car quelques petites nanas avaient oublié leurs maillots...........moutarde monte au nez....

Cours de piano à 5 km... rues bloquées vous vous souvenez? je décide de m'y prendre à l'avance: 45 mn ça devrait suffire.. Que nenni, mon circuit de délestage est toujours fermé, demi tour, et autoroute à 10 km, puis grand cercle de fou avant d'arriver avec 5 mn de retard.

Pour le retour, j'ai tenté le tout pour le tout, le délestage est cette fois possible! ouf!

Demain, départ pour Berlin... je me réjouis!

Alors me direz vosu

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison! une bonne nuit de sommeil et il n'y parait plus!
Répondre
Y
Je suis fatiguée rien qu'à te lire.... j'imagine assez les scènes et le stress qui va avec.... m'en vais me coucher tiens !!!
Répondre
@
Et bien ravie de te revoir sur mon blog! tu m'avais manquée; Et si EN PLUS je te fais rire, alors tout est pour le mieux!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
chere Pascale, <br /> meme si tous ces imprevus ne sont pas droles,la facon dont tu le racontes má fait beaucoup rire!<br /> bravo<br /> catherine
Répondre
P
Guess what? 1/ Je réalise que je n'avais même pas terminé mon article..<br /> 2/ Chef de bande a réussi à réparer SON PC! <br /> 3/Je suis tombée comme une masse à 10h hier soir! Et je me suis fait traitée de loir ce matin à 6.45...Mais c'est vrai, je suis un petit peu fatiguée....<br /> Mais on part à Berlin, alors, tout baigne!<br /> bises
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité