Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2011

Musique

Hier soir, c'était la soirée de concert de fin d'année des élèves de notre professeur de musique. Violons et piano, 20 enfants participant, et leurs parents; un ou deux plus les frères et soeurs. Nous devions être entre 40 et 50, et j'avais prié pour que le temps soit clément...

La veille il avait plu, le matin le ciel était bleu, mais la météo heure par heure annonçait des nuages et des averses. J'ai donc décidé d'ouvrir notre grand parasol, et de le transformer en parapluie grand format.

J'ai aussi "arrangé le coup" avec mon papa, qui répond toujours "présent" à l'appel lorsque je lui fais signe.

à 17h, il y avait quelques gouttes de pluie, à 18h quand tout le monde est arrivé, le ciel était nuageux, mais sans pluie, le concert a commencé à 18.30, pas un coup de tonnerre, et puis nous sommes tous sortis dans le jardin pour faire des photos, boire un verre, manger une bricole.. pas une goutte... la météo avait annoncé des averses à partir de 20 h... j'attends toujours, par contre il a plu à 7 km d'ici...

Les enfants ont bien joué, certains progressent à vive allure.. ceux qui travaillent surtout, Mélanie ne fait pas toujours partie de ceux là; elle marche par cycles mais ne travaille pas régulièrement, et c'est fort dommage, car elle est brillante, et choisit des morceaux difficiles, les auditeurs sont toujours étonnés de son sérieux, de ses qualités... J'espère qu'elle va s'y mettre car c'est un peu triste d'investir temps et argent pour des résultats moyens quand ils pourraient être bons.

Et puis du mercredi au dimanche nous avons eu la chance de recevoir l'ancien professeur de piano de chef de bande. De bons moments partagés avec une femme extraordinaire, pleine de vie, d'enthousiasme devant les choses, les gens, souriante, gaie et drôle. Elle a tenté de faire travailler notre fille, mais entre un professeur de haut niveau qui donne des master classes dans le monde entier et notre préadolescente en plein essort; il y eut de grands moments que je vous laisse imaginer...

Nous sommes allés visiter Francfort, sommes partis au bord du Rhin, un autre jour nous avons joué les romantiques à Heidelberg, et sommes tombés dans un magasin de disques vinyls que chef de bande a dévalisé... Mais quelle joie ensuite pour lui et son professeur de partager leurs impressions sur différent enregistrements! Du coup nous lui organisons pour Octobre prochain une soirée à Berlin, au Deutsche Oper!

Voilà, la semaine s'annonce à peu près calme maintenant, juste un déjeuner pour l'association des maraines de notre région dont je fais partie, et notre prochain week end à Berlin à préparer... Macbeth et Turandot...il faut que je m'occupe des livrets ....Et puis un peu de rangement, et puis j'ai été taggée par notre ami Lancelot du lac, et il faut que je m'y mette... un de ces jours!

Et puis; le top du top dont je vous parlerai plus longuement.. Hessen Tag.. Cette année c'est notre ville qui recoit entre 2 et 3 million de personnes.. Nous avons subit tous les travaux d'embelissement depuis novembre dernier, et pendant 10 jours nous allons vivre entre les rues barrées, les interdictions de se garer devant chez soi pour certains, et le bruit incessant des navettes juste devant chez nous.. THE grand bonheur!!

Publicité
Commentaires
P
Et bien ici les buffets c'est très simple: saucisse et petit pain, le tout arrosé de bonne bière!! on se régale, par contre, on va en baver question déplacements, et ce jusqu'au 20 juin!
Répondre
L
Houla 2/3 millions de personnes, bonjour la taille du buffet..mdrr, <br /> Pour Turandot c'est un pur régal, long mais régal, je t'envie...<br /> Bises creditales
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité