Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2012

Encore un aller et retour à Paris pour rendre

Encore un aller et retour à Paris pour rendre visite à belle maman, la sortir de sa maison de retraite, l'emmener déjeuner dans Paris. On se rend compte avec un peu de tristesse qu'elle se fatigue vite et veut rentrer, retrouver son lit, ses journaux, et la conversation la fatigue. Quand on vient de conduire 600 km c'est assez frustrant. Heureusement on a pu dîner avec une vieille amie, et acheter quelques vinyles pour chef de bande!

Une soirée poker/bridge chez des amis où j'ai réalisé que je ne suis vraiment pas une femme de cartes! Chef de bande, lui s'est éclaté!

Le bras de Melanie est presque réparé, elle a pu négocier entre les radios et les visites un plâtre plus petit, et elle peut danser aux spectacles nombreux et variés de cette fin d'année. (Les profs nous avaient dit: avec ou sans platre on s'en fiche, il FAUT qu'elle danse!)

Réglé un problème de chauffage, un autre de roller cassé, et réparé deux bricoles.

Tommy après son opération n'a cessé se se lécher, il a donc vécu avec une énorme collerette. On vient de la lui retirer.. et il retourne au bloc aujourd'hui pour un problème de trachée... Le coeur ne va pas trop mal, mais les hanches, elles, commencent à donner des signes de faiblesse. Il trébuche, et ne peut plus marcher plus de 15 à 20 minutes.

Chef de bande est aussi surstressé, encore quelques grands voyages  outre des allers retours sur Paris, un voyage en Inde, un autre en Chine et un troisième en Arabie Saoudite. Nous verrons nos vacances arriver avec soulagement.

Mes cours de gymm sont terminés pour l'année mais je continue à la maison pour celles qui en ont le courage. il y a des irréductibles, et j'ai eu la joie d'avoir une petite fête organisée pour moi la semaine dernière, un joli cadeau pour des papouilles dans un spa, et une carte enthousiaste de toutes mes élèves!

Chef de bande s'est fait une blessure à l'épaule en reprenant le tennis juste après le foot le dimanche.. "bobo là": donc une petite virée aux urgences un dimanche soir pour une belle injection de cortisone...

L'an prochain je rempile pour 4 sessions cette fois ci: les profs étaient trop malheureux sans exercice après leurs heures de cours, je vais donc leur concocter un programme cool mais efficace!

J'ai eu un accident de voiture au retour de Paris qui m'a laissée sur le flanc un moment. Plus de peur que de mal mais la voiture en a pris un coup.

Suis allée porter des truffes à notre voisin qui s'est fait cambrioler pendant un week end... Du coup on organise une surveillance plus attentive cet été!

Les deux filles terminent l'année brillamment avec une jolie fête à la maison et 40 copains/copines dans le jardin pour se lancer des ballons d'eau, se courir après avec des pistolets à eau et terminer le tout avec des seaux!! Pizzas et marshmallows grillés entre deux gâteaux au chocolat! tout le monde est reparti enchanté et j'ai pu retrouver certains parents perdus de vue depuis 3 ans! Youpee!!

Un dernier déjeuner de notre classe de cuisine! bon moment convivial encore une fois.

Me suis trouvée une jolie robe pour mes 50 ans en sept prochain!! On va danser au château!

Qui dit bras cassé dit "plus de piano" donc je n'ai pas eu à organiser la fête de fin d'année du cours. Juste à acheter un cadeau pour le prof et courir à la poste pour le faire parvenir à son destinataire.

Ai pu tout de même inviter une 15 zaine de petites dames pour dire au revoir à une amie qui part à Bruxelles, et un autre déjeuner pour une autre qui se dirige.. vers Shangaï...

Avons été invités à une superbe garden party sous la pluie, mais qu'importe, l'ambiance était du tonnerre! J'y ai vu mes filles se comporter en "grandes soeurs" ça n'a pas de prix.

Reçu ma nièce et son ami ainsi que mon neveu, tous trois pas revus depuis 3 ans! Un bon week end avec un temps à peu près correct, des retrouvailles super chouettes pour tous les cousins!

Déjeuner des maraines de notre région où j'ai accepté de faire un travail monumental de regroupement de dizaines d'adresses/sites internets relatifs à l'intégration des nouveaux français. Je dois aussi vérifier l'exactitude des informations...

Faire réparer le PC de Mathilde qui l'avait refermé avec colère un soir... nouveau vocabulaire Allemand: on ne dit pas "protectieren" cela n'existe pas!!

Avons découvert le vote par internet à notre grande joie pour les législatives!! quel gain de temps! Les résultats par contre ne nous ont pas fait vraiment plaisir...

Mathilde a bien répondu à son traitement, elle pousse tranquilement, on continue donc les injections quotidiennes et elle n'a plus besoin de retourner faire des prises de sang tous les 3 mois, on en a 6 devant nous!

Deux médecins autour de nous malades depuis plusieurs semaines, on s'inquiète et on envoie des petits mots et des chocolats!  On se met en prière silencieuse pour eux. Ce sont des gens formidables, généreux et on a envie d'être affectueux!

Ce week end deux dîners à la maison: un pour 4 un autre pour 10 plus les enfants! Je vais faire une soupe aux concombres, un osso bucco, des verrines au fromage de chèvres et tomates, une mousse au chocolat et des pêches à la menthe.. le tout dans le désordre et sur deux repas bien sûr! Les enfants auront... des spaguetti!!

Comme nous partons faire de la plongée en Egypte cet été à la demande de Mathilde, il a été décidé que nous nous y mettions tous les 4! Donc on  a visionné le DVD des cours  PADI, commencé l'interro sur papier et avons notre première session samedi... avant le dîner de 10 personnes. Vive l'organisation!!

Mon petit frère toujours en difficultés en Tunisie, des sociétés qui ne payent pas leurs dettes et ils vivent à 4 avec 400 euros... On emmène mon filleul aux US avec nous cet été, un petit bol d'air et un rafraîchissement de son anglais à la clé.

Mon autre frère se lance à Vannes dans l'aventure du gite d'amis avec découverte historique de la région. Je lui souhaite une belle réussite!

Mon troisième frère doit aller bien, heureux en amour, et toujours passionné par l'aménagement de sa maison! Quel courage!

Réussi à organiser un voyage à Berlin pour les 80 ans de ma maman... Du coup je vais pouvoir la voir!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ne sommes que le 19 Juin et Tommy n'est pas encore sortie de son anesthésie.. Je pense que la fin du mois va être "hardi petit"!!!!

 

J'imagine que chez vous c'est à peu de choses près la même chose?

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité