Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2014

Musee de Shanghai

01ec52dd271c5372495aa061de2b64b8f5fc1276f6

Le zodiaque chinois est basé sur un cycle de douze ans, chaque année de ce cycle correspondant à un animal. Il est calculé selon le calendrier lunaire chinois. Le début d'une nouvelle année chinoise change chaque année, à des dates comprises entre fin Janvier et fin Février. Le zodiaque chinois se réfère à un cycle calendaire pur, il n'y a pas de constellations équivalentes à celles du zodiaque occidental. L'astrologie chinoise traite des sciences divinatoires Wu Xing (cinq éléments), Yin et Yang, Chi, et des cycles du temps. 

 Dans quelques jours, ce sera le nouvel an Chinois, ce qui signifie pour tous les expatriés un saut d'une semaine hors de Chine, à moins de vouloir finir sourd.

Pendant 8 jours entiers, les Chinois vont fêter la nouvelle année avec force de pétards, et feux d'articices.

tous les magasins seront fermés et il sera impossible de trouver un taxi ou de circuler.

Alors moi, je suis allée au musée de Shanghai il y a quelque temps, et j'ai immortalisé ce dragon qui ne date pas d'hier mais m'a bien plut avec ses couleurs vives.

Cette année, c'est l'année du Cheval, en 2013 c'etait celle du serpent.

j'ai fait des recherches: je suis du tigre, chef de bande aussi et les filles aussi. Il parait que quand il y a 2 tigres dans un foyer, l'un d'eux doit disparaitre... j'en déduis que chef est le tigre, moi la tigresse, et les enfants des tigrounets! (sommes aussi tous les 4 des balances...) Quelle famille!! Voici les 12 animaux de l'horoscope chinois:  RAT BUFFLE TIGRE LAPIN DRAGON SERPENT CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON

J'avoue avoir appris pas mal de choses!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
On se fait à des tas de choses, je suis un caméléon! mais ce n''est pas toujours facile. Il y a des tas de souvenirs à glaner, de photos à faire, de choses à apprendre. Je reste curieuse et attentive!<br /> <br /> Belle année à vous aussi!
Répondre
P
On se fait à des tas de choses, je suis un caméléon! mais ce n''est pas toujours facile. Il y a des tas de souvenirs à glaner, de photos à faire, de choses à apprendre. Je reste curieuse et attentive!<br /> <br /> Belle année à vous aussi!
Répondre
M
Merci pour ces "reportages" fort intéressants. Je crois sentir à travers ces lignes, que tu commences à t'habituer à ce pays si surprenant et si c'est vraiment le cas je m'en réjouis pour vous. Je vous souhaite une très bonne année nouvelle et un bon nouvel an chinois!
Répondre
M
Merci pour ces "reportages" fort intéressants. Je crois sentir à travers ces lignes, que tu commences à t'habituer à ce pays si surprenant et si c'est vraiment le cas je m'en réjouis pour vous. Je vous souhaite une très bonne année nouvelle et un bon nouvel an chinois!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité