Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2014

marché aux fleurs égale beaux bouquets

 

Les fleurs en Chine ne sont pas très chères, et c'est un des grands plaisirs que je trouve à Shanghai, aller au marché aux fleurs 2 ou 3 fois par mois?

Un pot d'orchidées coûte 4 à 5 euros, et il est facile de se faire d'énormes potées d'orchidées, des brassées de cala ou de lys. 8 euros les 10 tiges...

Bien sur il arrive parfois des misères: j'adore les fleurs de lotus, mais ici, il faut les noyer dans l'eau, et si les tiges ne sont pas totalement immergées, les fleurs noircissent et ne s'ouvrent pas. J'ai eu le même souci avec des hortensias. Sauf que j'ai pu faire des photos et râler auprès de mon fournisseur: il m'a fait un meilleur prix la fois suivante et m'a conseillé là aussi de mettre autant d'eau que possible dans mon vase.

IMG_1449     

 

voici quelques uns de mes bouquets

IMG_1450l

IMG_1451 

IMG_1293Mes lotus avant de mourir prématurément...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0082

IMG_1440

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité