Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2020

Le business n'attend pas... Enfin... Ca se discute...

Depuis que chef de bande a décidé de quitter le groupe, je n'ai pas changé mon job de manager... 

 

J'avais pour être honnête envisagé de tout laisser tomber. J'étais épuisée emotionellement, vexée intellectuellement, et fatiguée physiquement. J'avais donc songé à déléguer toutes mes responsabilités "back to the co-owner"... 

Mais ... je suis faible...  ou bien je possède une certaine décence... Donc... Depuis Janvier, à part les quelques questions de comptabilité qui parfois font surface, je gère... 

 

Je suis co manager de ces 9 LLC, 26 maisons de 90 à 140 metres carrés, 2 ou 3 chambres, une ou deux salles de bains et des cuisines... 

En plus du règlement mensuel de 26 factures d'eau, 26 factures de tout à l'égout, et élaborer la feuille de comptabilité que le manager en OHIO envoie à chaque locataire.. ( dans l'espoir d'être remboursé) 

Je paye deux fois par an 26 taxes foncières, Je paye aussi 26 contrats d'assurance tout en me battant continuellement pour limiter les augmentations de tarif quasi systematiques. 

Ok, vous allez me dire que ce n'est pas grand chose, et je serai prête à accepter ce commentaire avec grâce et battement de cils. 

 

Mais voilà... vous rappelez vous les 26 maisons, 26 cuisines, 26 toilettes et 35 salles de bains? 

Et bien c'est là qu'on s'amuse le plus... L'eau a souvent été le sujet de plusieurs posts de ce blog...et mon karma continue...

 

Les robinets qui fuient, (entre l'évier, le lavabo, les toilettes, la baignoire ou la douche faites votre choix) les plomberies bouchées ( J'ai quelques locataires qui ne comprennent pas que les poignées de cheveux, la nourriture, les verres cassés, ne passent pas dans des tuyauteries de 5 cm de diamètre), les chauffages en panne, les portes qui ne ferment plus ( "le vent" a cassé la porte pour la 3 eme fois cet hiver... ) Les apparitions de souris, d'araignées, de mouches, parfois un rat musqué vient élire domicile dans un grenier... Un oiseau dans la cheminée... 

Je recois toutes les semaines des emails de mon manager qui me propose de faire venir son equipe pour réparer, sauver de la noyade les locataires en detresse pour un robinet  qui fuit, poser un piège à mamifere de differente taille ou repeindre un mur dont la couleur ne plait pas... 

Chaque devis présenté me coutera un bras ( un mois de location) et je ne suis pas toujours d'accord. Autant un chauffage en panne ne peut attendre et je paye sans discuter pour que la situation soit réglée illico presto, autant 300 $ pour repeindre un mur de 3 m2 me revulse. 

 

J'ai donc l'an dernier rencontré un contracteur independant qui après quelques essais et "remontage de bretelles" est devenu mon meilleur pote:

Il travaille le dimanche, il est efficace, il est 45% moins cher que les vendeurs de mon manager sur place. Je le paye rubis sur l'ongle... et il adore. Vous allez me dire... Formidable? 

Alors, oui, formidable mais il faut rester sur ses gardes en permanence et jouer de la carotte ($) et du baton (no $)

 

tous les 3 mois, il y a relache.. et je dois montrer les dents, c'est à dire râler, et menacer d'aller voir ailleurs... 

Dernier exemple en date: Un robinet de baignoire dans une maison, de l'humidité dans le sous sol d'une autre, deux portes qui ferment mal dans une troisieme, avec en prime une petite fuite, et un moteur de chauffage à changer pour une dernière. Antwan est au courant de cette liste depuis 2 semaines. Regulièrement, je what'sapp mes petits messages affectueux;

 

Hi Antwan, what's up? Where do we stand for Clarence? Did you have a chance to check Antisdale? can you please give me an update? 

Pas de réponse... 

Le lendemain:

Hello Antwan, is everything ok? ( en ces periodes de covid 19 je veille au bien être de mon Antwan) Et non, ce n'est pas Antoine, je me suis trompée pendant 2 mois... jusqu'à ce qu'il me signale mon erreur d'orthographe...

Mardi dernier... je recois à 16 h ( j'oubliais le detail croustillant du business en OHIO et les 6 h de decalage horaire. Tout commence à 13.30 European time, et ne termine... jamais...) Je disais donc, à 16 h je reçois le message suivant: OK give me one sec ( donnez moi une seconde..) J'attends patiemment, et je m'occupe avec d'autres tâches excitantes...

86400 secondes plus tard... j'envoie un double    "??"

 

259200 secondes plus tard j'envoie le message suivant: Dont je vous offre la traduction instantanée. 

 

OK Antwan, 

Apparement vous êtes debordé et n'avez plus le temps de vous occuper de mes propriétés. Je vais donc chercher un autre contracteur qui puisse prendre en charge mes besoins. Mes locataires comptent sur moi pour régler les travaux dans des délais raisonnables. 

Dites moi si je dois vous régler quelque chose et quittons nous bons amis? ( je sais pertinement que je ne lui dois rien... mais je suis correcte) 

15 secondes plus tard je reçois un message qui me dit qu'il a pu "enfin" joindre les locataires et que les réparations seront prises en charge dans la semaine... Un petit coup de baton... ça paye énormément... 

 

Aujourd'hui, le robinet de la baignoire est enfin réparé. Je n'ai pas reçu la facture...et je ne paierai pas tant que le reste ne sera pas fait... 

Patience, patience, patience....

 

 

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité