Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2020

La notion de service en Allemagne

Certes, en ces temps d'incertitudes économiques, on peut tout à fait comprendre que chaque euro est bon à prendre et qu'aucun entrepreneur digne de ce nom laisserait passer l'occasion de travailler, pour gagner sa vie...

 

Nous avons eu la chance depuis la dernière semaine de Mars d'avoir eu un temps de rêve. Il faisait parfois 20 degrés, et je suis allée plusieurs fois me promener les jambes à l'air... ( avec une jupe... ouh lala.. pas de panique...) Cette météo inattendue m'a permis de garder le moral, de faire quelques jolies photos, et de contempler mon avenir avec une certaine sérénité... 

Depuis lundi dernier, nous avons ENFIN le droit de sortir... ( mais je reste extrèmement prudente) et le temps a changé.

 

Oublie les 20 degrés, je me suis levée ce matin avec 2 degrés... Nous avons eu des trombes de pluie, et un vent sympa.  Ce n'est pas un drame en soi: les fleurs ont besoin d'eau, les pelouses, les nappes phréatiques, les petits oiseaux, les gros pigeons stupides aussi. Et puis un bel orage permet de faire le tour de ses gouttières. Les miennes ont été nettoyés en debut d'hiver, une fois que toutes les les feuilles des arbres avaient eu la bonne idée de finir de tomber. 

 

Hier soir donc, je m'appretais à sortir pour humer le parfum de la terre mouillée, en général j'adore ça. Un coup d'oeil par la fenêtre du salon ... un rideau de pluie ( exterieur Dieu merci) me signale un problème potentiel...

64B1038D-0899-4F3A-A818-15B8541E01FC


 

 

Je fais une photo, et me dirige vers la porte d'entrée... Le bruit de déluge exterieur n'annonce rien de bon à part une douche glacée gratuite.. je me crois aux chutes du Niagara... ( j'y suis allee... quelques décibels en moins, quelques litres à la seconde en moins... mais ça donne une idée... )

En approchant de la porte d'entrée je découvre...Les chutes du Niagara, les vraies...ou presque 

Le bruit y est.. et pas la moindre odeur de terre mouillée... 

IMG_3150

IMG_3151

Je degaine mon téléphone, je mitraille, je fais même un film... pièce à conviction fort utile, et j'envoie un petit message what'sup doc ? à mon homme à tout faire. ( Je vous rappelle que nous sommes dimanche 19.00 environ) 

Dans les 10 minutes il me répond " je passe demain"

Ce matin je lui demande une précision sur l'heure, il repond instantanément Midi... et il est arrivé à 11.30 en s'excusant d'être en avance.

Il est monté sur le toit, il a nettoyé les gouttieres, il n'a pas balancé les feuilles et obstacles végétaux par dessus bord, il a tout mis dans un sac, puis il est descendu, a rangé l'échelle, m'a prévenu que tout etait nickel ( in Ordnung) et m'a saluée gentiment. 

L'affaire a pris 20 minutes... J'attends la pluie OU LA NEIGE.. de pied ferme...

 

à bientôt, 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité