Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2009

Parlons un peu de Tommy

Je vous l'avais promis... le voici:IMG_1780

Tommy est arrivé dans notre vie au retour des États Unis. Pendant longtemps François avait souhaité un chien, mais vivant en locations américaines, cela n'était pas possible.
Du coup, arrivés en France, un chien s'imposait.. et bien évidemment pas n'importe quel chien... Il fallait un chien de taille, un vrai 000037chien... Tommy!
Tout petit, Tommy était... petit.... seules ses pattes laissaient présager qu'il allait prendre de la place dans la maison. Et oui, très vite, Tommy est devenu grand, gros, poilu, et très très affectueux.Dec04N2589
Nos jeunes enfants l'ont adopté, il nous a adopté et est devenu notre compagnon. 60 kg d'amour et de tendresse.
C'est parfois un peu trop, mais on s'y fait...
Il a aidé nos enfants à grandir, et je crois qu'il a aussi aidé certaines petites amies à vaincre leur peur, qu'il en a fait rire plus d'une. J'ai quelques fous rires en pensant à certaines qui prenaient leur élan pour vite traverser l'entrée avant lui...
Elles se reconnaitront je pense..(Caro,Valou,Chloé...)

IMG_4575

Il a bien sûr fait son lot de bêtises, mâchonné un pied de table, un mur fraichement enduit..Il a dévoré un nombre impressionnant de ballons, foot, basket, plage, ils ont tour à tour été perforés, déchirés, bousillés, digérés!!!!Maintenant nous cachons les ballons, c'est plus sûr!
Quelques courses effrénées autour d'une table, un brusque coup de queue (quelle idée aussi cet immense plumeau) et hop un verre, une carafe, un pot de fleur... Du coup quand on déménage cela limite les emballages?
Il adore aussi gratter dans le jardin... surtout s'il pleut. De la boue, bien noire, c'est tout de même original et ce plus encore si le ménage vient d'être fait. Quoi? vous n'aimez pas son sens de l'humour??Je n'ai jamais bien compris pourquoi il creuse.. il n'a rien à enterrer, ce soit être génétique chez le chien je pense..

Aux 80 ans de ma belle mère il avait profité de ma confiance pour se régaler des dizaines de petits fours que j'avais prévus ce jour là.. Heureusement qu'il restait un méchoui de taille...
Nos jeunes filles au pair ont appris à manger des plats souvent épicés de poils de chien... Barbara avait une prédilection pour son haleine extraordinaire... Tommy's waft... Remember Barbara??
Emily adorait ses yeux et l'appelait goobers.. Any special memory Emily??

IMG_4390
Il est aussi foncièrement heureux de se promener. Sortez la laisse, et il bondit tel un ressort. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi il se doit de retomber invariablement sur MES pieds lorsqu'il est heureux...
Et vous voyez, sortir un chien la nuit ne pose aucun problème de sécurité...
Personne ne se rique à nous demander l'heure; encore moins à nous asticoter.. Sur cette photo, à Francfort l'an dernier, les enfants étaient en pyjama...




J'oubliais, c'est bien sûr un bon chien de garde...IMG_1746

Il vous laissera entrer dans le jardin... mais pas sortir...
le jour où cette mésaventure est arrivée à une amie, elle a dû utiliser son téléphone portable pour me prévenir de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait.
Je n'ai trouvé qu'une solution:"passe moi Tommy au téléphone.." J'ai "échangé" mes informations avec Tommy, lequel stupéfait je pense, d'être le premier chien au monde à téléphoner à sa maîtresse, l'a laissée partir sans encombres.

A savoir: JE N'AIMAIS PAS LES CHIENS...

Et vous, vous aimez les chiens??

Publicité
Commentaires
L
Ben moi, c'est pas que je ne les aime pas...c'est plutôt que j'en ai peur... Je suis capable de traverser la rue pour ne pas passer devant une barrière derrière laquelle se trouve un canidé, ou de renoncer à aller faire du shopping dans une rue parce qu'un chien s'y trouve, sans maître.... mais j'ai un chat.... et un chien...Allez comprendre !!
Répondre
P
Chapeau bas!! 4 léo c'est effectivement admirable!<br /> Et vive le brossage et la confection quotidienne de pulls, de coussins et d'édredons de poil couleur fauve...
Répondre
J
Oui, j'aime les chiens, en particulier mes 4 léonbergs ! ;-) Ca vous en bouche un coin, hein ?
Répondre
P
Je viens de passer un long moment sur votre site que j'avais d'ailleurs repéré il y a quelques jours. Merci de votre commentaire, c'est le premier d'une "inconnue" et il a beaucoup de valeur à mes yeux.A bientôt donc!!
Répondre
E
Nous vivons aussi en Allemagne ( 6ans et demi a Dresde et depuis 1 an et demi pres de Stuttgart ) avec nos 2 garcons et notre chien Bill, un jack russel de 1 an et quelques mois ...de betises !!<br /> Excellent , le coup du telephone portable !! Quant a Bill , en cas de danger , c´est le premier qui se debine ...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité