Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2009

Enfin le voilà de retour..

Je commençais à désespérer, j'envisageais sérieusement la danse du soleil, et le beau temps est revenu tout seul.
Déjà hier en partant à l'école le ciel s'éclaircissait, le soleil pointait le bout de ses rayons, FKFfall09_032regardez l'école comme elle est belle sous la lumière!
I was almost desperate, and was seriously thinking about the Indian sun-dance, when the sun came back. Yesterday afternoon, leaving for school I could see the light coming through the clouds. Look at this picture, the school looks lovely don't you think?











et ce matin.. Un lever de soleil de toute beauté.. mais bien sûr je n'avais pas mon appareil avec moi!
Par contre j'ai emmené Tommy en balade. Lui incognito, il se confond avec les feuilles mortes, jugez en par vous même:FKFfall09_053
Il a passé un moment formidable; comprenez que pour un chien, une promenade en foret (Spazieren gehen) c'est comme lire le journal ou les petites annonces pour un bipède. Il y a des tonnes d'informations à lire du style: "jolie chienne blonde oreilles dressées, disponible pour jeux canins et plus si affinités"...et des messages plus ou moins importants à laisser: "jeune chien bien élevé est passé là ce matin, prière de respecter mon territoire."ou encore " chien noir attend encore son maître qui cherche des champignons"...
Je pense que les messages de Tommy sont invariablement les mêmes:" Je suis un gros chien bon chic bon genre, brave comme tout, je viens là tous les jours sauf le dimanche, si vous voulez faire connaissance, laisser un message."
Et il laisse ces informations à chaque tronc d'arbre et chaque brin d'herbe rencontré.
Évidemment à la fin de la ballade, le message est un peu plus court: "suis crevé, veux rentrer" ou bien "y en a marre, j'ai plus vingt ans moi"!!
Mais ce matin, c'était une promenade courte, 30 min, il faisait beau mais un peu frisquet, et après mon heure de gymnastique, j'étais un peu sur les rotules. J'ai tout de même pris des photos pour le plaisir!FKFfall09_043

Today I took Tommy for a walk, you must know that for a dog, a walk in the woods is like reading a newspaper for a human being. Especially the adds.
Tons of information to share: "Cute blond female dog, very active, looking for nice guy to play with"
Or "Huge fun guy (that would be Tom) very brave and athletic looking for company on his daily walks.."
Of course at the end of the walk the messages become shorter: "Pooped, want to go home and lie down until 4 pm.."
"Are we there yet?"
But today was a short walk, coming back from the gymm, I was pooped! I did not leave any message though.

Là c'est un chien en super forme et ravi de trotter.Nous n'avons rencontré aucun autre animal, ni humain. Dommage, car je rencontre souvent des gens charmants, et parfois des gens "fous rires..."
Here you can see Tommy very pleased to get out. We haven't met anyone, four legged or two legged. That's too bad because I enjoy meeting nice people or funny ones!
FKFfall09_039Pourvu que ce beau temps dure un peu..
A bientôt!!
I hope this weather will last a little while, see you soon!!

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité