Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2010

Certains amis...

4 jours de détente, dont 3 avec chef de bande de retour d'Inde/Chine...Beaucoup de travail pour lui, dossiers à lire, centaines d'émail auxquelles répondre, mais tout de même un peu de repos, le temps de souffler d'écouter de la musique et de profiter de certains amis.

Un petit coup de fil vendredi matin à nos amis/voisin et leur fille, un petit tour au Klein Markt, quelques fromages et pièces de bœuf plus tard... L'art de recevoir ou celui d'être reçu....
Et bien mes petits cocos, je vais aujourd'hui vous parler d'un couple d'amis absolument formidables: Ils arrivent à la maison avec des fleurs assorties au sorbet aux fraises! Du jamais vu!
En voici la preuveFKFjuin2010_015    

            

FKFjuin2010_014Les pivoines sont d'une part mes fleurs préférées....                                                                                                                     FKFjuin2010_021Leur Sorbet aux fraises est un délice... Il n'en reste presque plus.. trop bon!!
De leur coté les filles ont fait plusieurs parties de Monopoly.. Nous avons découvert que notre Mélanie a tout compris dans le jeu: elle sait gagner beaucoup d'argent, et a découvert comment faire crédit aux plus pauvres pour continuer de gagner quelques sous supplémentaires et faire durer le plaisir du jeu..
Nous avons bien bu, bien rigolé, partagé encore les joies de l'amitié, de l'échange, de ce qui rend les week ends si agréables!
Le lendemain remise de ma gueule de bois...je suis allée jardiner, vérifier l'état de mes pivoines à moi.. celles de mon jardin, glacé par cet hiver si long, malmené par la tempête de février, elles sont loin d'être ouvertes mes pauvres petites, et du coup nous nous sommes tous vengés sur le sorbet aux fraises...
Et le soir, rebelote, cette fois chez d'autres voisins, une tablée comme je les aime: 2 Français (nous) un anglais et une allemande, un Autrichien, une Argentine...Un diner de rêve, un très difficile exercice d'allemand intégral pour moi. J'ai fait très attention à ne pas dépasser un verre de vin pour rester à peu près claire...Mais je dois reconnaitre qu'au bout de 3 heures, je commençais à fatiguer...
Hier, tranquilles à la maison, beau temps, encore un peu de jardinage, nettoyage des massifs, du soleil, un sauna en fin de journée et puis enfin l'orage attendu, on ouvre les fenêtres, on fait rentrer l'air qui rafraichit, on regarde la pluie tomber!
Tommy s'est aussi fait un repas de luxe: nous déjeunions dehors, joli plateau de fromages, un quart de St Nectaire, une sainte Maure, une demi tranche de Gorgonzola, et un demi reblochon. On commence  à débarrasser, chef de bande _en recherche d'opéras pour l'automne _nous appelle pour nous faire des propositions honnêtes...Du coup, on laisse la table sans surveillance pendant quelques minutes..
Cela a suffit: Il a tout avalé en quelques secondes... et bien digéré l'animal!! Pas étonnant qu'il ait un poil si doux et brillant!!FKFjuin2010_007
Ce matin le soleil brille, il fait doux, et ces pivoines me rappellent ce bon moment d'amitié! Plus de fromage mais il reste encore un peu de sorbet pour ce soir!!

Publicité
Commentaires
P
Et nous venons de terminer le sorbet, sans en proposer à notre Léo! Non mais!!
Répondre
M
Ce chien a du goût... Le sorbet, j'aime tellement ça que je le planque au fond du congèlo...
Répondre
P
Le sorbet est presque terminé, et curieusement, les pivoines ont changé de couleur, elles sont maintenant jaune crémeux. Glace à la vanille anyone?<br /> Quant aux quadripèdes, il faut toujours se méfier des petits courts sur pattes... ils vont partout!
Répondre
P
Le pire c'est qu'il avait déjà englouti viande hachée/croquettes et légumes préparés par Mélanie. Je le croyais rassasié... Mais l'appel du Saint Nectaire fut plus fort que tout...
Répondre
E
L´avantage du Jack Russel , c´est qu´il est trop petit pour atteindre la table !! Quoique la derniere fois , il a englouti la tranche de jambon de Beni , le temps que celui -ci aille chercher de l´eau a la cuisine ...Mais comment a-t-il fait ? Il a saute sur la chaise !!!<br /> Ton sorbet me fait envie , on attend la cueillette des fraises dans un grand champ du village voisin mais avec la meteo ...c´est pas gagne !!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité