Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2010

ma petite fille devient grande...

Ma petite fille est pleine de ressources. Lorsqu'elle a une idée en tête, elle fait tout pour parvenir à ses fins.
Depuis que nous avons Tommy, j'ai toujours dû prendre rendez vous chez les vétérinaires les jours de congé de cette petite fille pour qu'elle puisse l'accompagner. Depuis qu'elle a 5 ans, elle demande à chaque véto si elle pourrait un jour, l'aider dans son cabinet. La réponse jusqu'à présent avait toujours été: "tu es un peu jeune, mais quand tu auras 16 ans, tu pourras...
Pour ma fille impatiente, 16 ans c'est une éternité. Mais à chaque visite, elle a toujours posé cette même question.
Nous voici donc en Allemagne, et sa première question à notre charmante véto a été: à quel âge un enfant peut il venir aider dans votre cabinet?
Réponse: vers 14 ans... Amélioration franche de la situation, mais 14 ans, quand on en a 10, c'est encore loin.
L'autre jour en revenant de  son cours de danse, elle tombe sur un chaton maigre et apeuré. Elle court chez le véto, et demande s'il n'a pas des croquettes pour ce pauvre petit minou abandonné...
L'assistante du vét, émue, part avec Mélanie à la recherche du petiot. Elles reviennent bredouilles, mais pendant ce temps; ma fillotte continue son travail de sape:
"vous aimez travailler chez le Dr F?"
"Vous y êtes depuis longtemps?"
"Vous prenez des stagiaires?"
"ils ont quel âge vos stagiaires?"
"j'adorerai travailler avec vous..."
Et la fille de demander: mais tu as quel âge Mélanie?
"11 ans et demi"
Et bien si tu veux, tu peux venir faire un stage d'une semaine quand tu seras en vacances!
Donc ni une ni deux, hier nous sommes allées rencontrer l'assistante qui a effectivement confirmé: on attend Mél quand elle veut. On a des interventions prévues, elle peut venir la semaine du 28 au 1er, de 8.15 à 11.30 et de 16.00 à 19h tous les jours...
Ma fillette est ravie, et moi assez épatée par la force de caractère de cette petiote.

Du coup Mathilde est ravie: elle aura cours d'allemand toute seule pendant 2h tous les matins, et du temps à passer seule avec moi.

La vie est belle!

Publicité
Commentaires
P
Merci Catherine, contente de te lire! A quand ton blog?
Répondre
C
bravo a ta fille:elle sait deja ouvrir les portes<br /> comme sa mere!<br /> Catherine
Répondre
P
Ce qui est drôle dans l'histoire c'est qu'elle ne réalise même pas qu'elle a sans le vouloir "forcé les choses".<br /> Par contre elle est folle de joie de pouvoir réaliser son rêve si vite!<br /> Maintenant reste à voir si cela lui plaira encore dans 3 semaines? Je vous tiens au courant!!
Répondre
M
on peut dire qu'elle est persévérante ta fille ! Bravo !!!
Répondre
Y
Oh crotte alors, j'avais laissé un commentaire et tout à buggé !!! <br /> Je disais que ta fille avait une sacrée force de caractère et qu'elle était déjà bien armée pour sa vie future. Elle va réussir cette petite j'en suis persuadée.... rendez-vous dans 10 ans !!!
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité