Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2010

Une fête d'été...

Chaque année depuis que les filles sont en CP nous organisons une fête d'été. Logique, les agendas sont vides en Juin et c'est, pour les parents qui s'ennuient particulièrement, le moment de jouer les chauffeurs une fois de plus..
Trêve de plaisanterie, l'an dernier ballons et pistolets à eau, avec évolution tangible vers bataille rangée de seaux d'eau avant d'atteindre l'apogée avec un accès direct aux tuyaux d'arrosage. Pour rassurer ma chère Emmanuelle, je vous dis tout de suite que nous utilisions l'eau de pluie récupérée dans ma citerne au cours de l'hiver. Un peu croupie en fin de cuve, mais on passe sur ces détails quand on a 10 ans!
Cette année, ma citerne était remplie, les trombes d'eau qui se sont abattues sur nos contrées ont remis les niveaux à bonne hauteur. J'avais acheté deux tapis de glisse que l'on attache à un robinet; des litres de bulles de savons, prévu THE repas parfaitement équilibré: pizzas, bonbons, sodas, glaces, petits gâteaux et cerises...et fait un stock de serviettes de bain pour s'envelopper et se réchauffer...
Le but de cette après midi: s'amuser, glisser sur le ventre, les fesses ou les genoux, faire connaissance avec d'autres enfants d'autres sections ou d'autres quartiers, et se voir ailleurs qu'en classe.

Le seul truc c'est que le printemps nous faisait toujours défaut. Barbie ma douce amie a fait la danse du soleil  à maintes reprises, et et j'ai beaucoup demandé à mon petit papa au ciel, de m'accorder ou plutôt d'accorder aux enfants une journée clémente cette après midi là.
Alors bon entre Barbie et Papa la situation n'a pas été catastrophique, 21° point trop de nuages, mais pour le vent, je ne sais pas à qui apporter mes réclamations, mais c'eut pu être mieux... (zavez vu l'orthographe...)
Zéphir nous a un peu ébouriffés, et vous je ne sais pas, mais en maillot, et mouillé.. Fallait vraiment en avoir envie!
Et bien un bon paquet de ces petits mouflets s'est franchement bien amusé. Deux ou trois ont tout de même souffert du froid et n'avaient pas une envie folle de glisser ou de tenter l'aventure. J'ai bien essayé de mobiliser ceux ci, mais sans grand succès, je me demande même s'ils ne m'ont pas prise pour une folle. Mais en voyant les autres se bidonner, je me disais qu'un peu d'encouragement les motiverait...En tout cas entre les ballons, le pedalo et les échasses, il y en avait pour tout le monde!FKF2010_084
Quelques parents sont restés pour prendre une toute petite coupe de champagne, et se connaitre ainsi un peu mieux, ce qui était drôle c'était de voir en fin de fête le groupe des musiciens au piano, les garçons au solitaire, d'autres filles au UNO, pendant que les parents buvaient la, les coupes de champagne de l'amitié. Plutôt chouette comme ambiance!
J'ai juste regretté d'avoir tant oublié mon espagnol, car une des mamans peinait en anglais et j'aurai bien remis à jour mes connaissances, mais je partais de si loin que la pauvre se serait tiré une balle de désespoir...
Le lendemain il faisait encore plus froid, alors finalement c'était une chance que ce vendredi après midi!

Publicité
Commentaires
P
Qué frimosa querida amiga!! (frimosa = frimeuse a la pascala..)<br /> Y Mejico muy polluto!!No esta bien..<br /> <br /> Pero porque no, mi falta muchas cosas para hablar corectamente...<br /> <br /> Hasta luego amiga!
Répondre
P
C'est vrai que les enfants grandissent et que les fêtes ils les veulent sans nous....<br /> Il ne te reste plus qu'à faire des fêtes de chiens!! AVEC de l'EAU, des gros NONOSSES, et de belles BABALLES!!<br /> <br /> Je te l'ai dit, tu viens quand tu veux, je suis sure que tu participeras à l'ambiance!!
Répondre
B
Puedo darte cursos de espanol accélérado si quieres, querida mia. Tu sabes que yé failli ir a Mejico...
Répondre
J
Vous avez l'air, autant vous deux que vos enfants d'avoir une vie sociale sacrément riche. Ca a été mon cas aussi. Aujourd'hui, c'est un peu plus le désert. Je vous envie.
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité