Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
8 octobre 2010

anniversaire...

Demain, c'est l'anniversaire de nos 2 filles.
Lorsque nous habitions en France, nous avons pendant quelques années organisé l'anniversaire groupé, et puis pour leur 7 et 8 ans, nous avons fêté deux anniversaires, à plusieurs jours d'intervalle, pour que chacune invite ses 6 ou 8 amies tranquillement.
Moult gâteaux, boissons sucrées, déguisement, jeux dans le jardin.. bref rien à voir avec les anniversaires de notre enfance.

L'année de leurs 10 ans, nous arrivions en Allemagne, l'année scolaire venait de commencer et elles n'avaient pas encore trouvé les amies qu'elles souhaitaient inviter. Nous les avions donc emmenées en Bourgogne déguster du vin et découvrir la gastronomie du coin.
Et puis en Juin, pour se rattraper elles ont organisé une grande fête à la maison, avec cette fois les copines de classe et des autres sections étrangères qu'elles avaient appris à connaître. (23 fillettes...)
l'an dernier; 11 ans, on organise une fête avec un professeur de danse, et 7 petites filles restent dormir à la maison. Et puis aux beaux jours, toute la classe est invitée (même les garçons) ainsi que les copines des autres sections allemandes et anglaises.(20 enfants tout mouillés)

Cette année, on change un peu: Toutes les filles de la classe viennent, et quelques autres de la section anglaise que les filles aiment beaucoup. Pas de danse, pas de boum, mais un programme très filles:

Déguisements et runway show. Photos et couronnement de la mieux déguisée. Bien sur elles vont se maquiller, mettre des talons hauts, et s'amuser comme des folles.(19 fillettes en talons.. J'ai préparé chef de bande psychologiquement)
Puis diner de pizzas, salades, et sucreries. Avé de gros fondants au chocolat!!
Elles ont aussi décidé d'organiser 4 équipes pour mimer des films...
Puis le jeu de l'assassin dans le noir.... et enfin, extinction des feux et papote sur les nombreux matelas installés dans la grande chambre du sous sol...Elles sont 16 à "dormir..."
J'ose espérer qu'elles dormiront de 2 h à 8 h... J'ai supprimé le coca cola du menu...

Je pense que ce sera réussi... En tout cas je vous raconterai!

Publicité
Commentaires
P
Cf mon post de ce soir, nous avons survécu, et même, chef de bande et moi partagé un petit vin bien sympa, un diner agréable en amoureux...<br /> La vie est belle.
Répondre
M
bon anniversaire les poulettes !!! <br /> Je sens que maman va être bien fatiguée ... <br /> Bises.
Répondre
E
Bon anniversaire a tes filles !! J´hesite entre courageuse ou inconsciente ....bah ! C´est qu´une nuit !!
Répondre
B
Cela dit, j'ai oublié le principal : bon anniversaire les filles !
Répondre
B
Bon courage, c'est tout ce que je te souhaite...
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité