Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2011

le menu, le menu....

A la demande de Lancelot... du Lac, un bref aperçu des délices culinaires testés pendant notre semaine en Suisse:

Nous avions opté pour la demi pension, petits déjeuners pantagruéliques /buffet à volonté de café divin, pains aux diverses céréales, œufs à la coque, charcuterie et mueslis variés. Croissants, et confitures faites maison. Le tout sans prétention, sans excès, mais tout à fait suffisant pour tenir au corps et affronter les frimas.

A midi les enfants et mes amis partageaient de pleines plâtrées de spaghettis ou frites/nuggets sur les pistes, de mon coté, après 2 à 4 h de marche en moyenne, je m'arrêtais sur un banc bien épousseté, et avalais tranquillement une barre protéinée et une pomme. Je prenais ensuite le chemin du retour.

Je filais ensuite récupérer tout mon petit monde au pied des pistes, et nous prenions ensemble un café ou une bière pour les accros, une part de gâteau avec de la crème ou un thé.

C'est le soir que cela se gâtait: menu présentant un nombre non négligeable de calories: salade buffet, puis soupe: une chose divine jamais goutée encore: soupe aux poivrons rouges et jaunes, demi assiette jaune, l'autre orange soutenu.. un vrai délice!

Autre spécialité la soupe à l'avoine... miam!

puis entrée, plat, fromage, dessert et fruit.. j'ai ainsi avalé un parfait au grand Marnier dont je rêve encore, un tiramisu façon sabayon, des lichettes de veau sauce à la Zurichoise... Je n'ai pris QUE 1 kg... surprenant?

Un soir, notre amie nous a organisé une superbe soirée: promenade en traineau, puis fondue au fromage pour se réchauffer... Excellente fondue, pas d'herbes comme nous avions eu la surprise d'avoir en Autriche...(une fondue avec peu de fromage, très liquide, et des herbes sèches en quantité... j'avais trouvé cela non seulement curieux mais en plus franchement dégueu...) Cette fois ci, c'était une vraie fondue, parfumée, et légère, arrosée d'un petit vin blanc gouleyant... Nous nous sommes régalés.

Je n'ai pas de photos des plats, mais tout était fabuleux; jolie présentation sans tralala, pas le style nouvelle cuisine où 3 petits pois côtoient un chou de Bruxelles, des portions suffisantes sans être étouffantes, le patron est le chef, et le chef est le patron! Rien à dire, c'était parfait!

Quant à la collection de Grapa et alcools divers, j'ai dégusté un alcool de vieille pomme tout à fait sympathique, et rien que la vue de toutes ces bouteilles aux couleurs ambrées, brillant à la lumière des bougies, donnaient envie de se laisser tenter une fois ou deux.. Ce que je fis! et toc!

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas du tout fan des poivrons et n'imaginais même pas que ça puisse se décliner en potage.... Sinon rien qu'à l'énumération de toutes ces gourmandises je crains d'avoir pris 1kg!!!
Répondre
P
Je suis en train de faire 50 gaufres pour la "bake sale" de demain, j'ai le coeur soulevé rien qu'à lire le mot potage...
Répondre
P
Vieille pomme toi même! ha ha non en vrai de vrai, de l'alcool fait avec des pommes ultra mures et ridées.. un peu comme moi, c'est sans doute pour ça que j'ai tant aimé siroter...
Répondre
P
Ben fallait voir ce que j'avalais tous les matins... je n'avais vraiment pas faim à midi, mais je grignotais un petit truc pour couper mes marches en deux..
Répondre
A
alcool de vieille pomme ou vieil alcool de pomme?
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité