Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2011

Ca y est!! je suis embauchée...

Et bien voilà, je commence en Mai et Juin, puis pour toute une année en Septembre!

 

Les élèves étaient très très contentes, et aujourd'hui le prof m'a demandé si je pouvais commencer un peu plus tôt que prévu... Bien sûr, j'ai dit oui, d'une part c'est bon de me faire connaitre avant une prochaine année, et de repérer les visages, dans ce monde d'expatriés, les têtes changent vite!! et puis je vais gagner quelques petits sous, et l'idée me plait assez.

Reste donc à me procurer assez vite de la musique! pour faire remuer tous ces petits popotins en rythme et avec the pêche!! Il faut aussi que mes filles apprennent à aller en classe toutes seules... Elles savent déjà revenir... On commencera mardi prochain, et mercredi... Et puis ensuite, le rythme sera pris, je pourrai les laisser devenir grandes!

Il faut que je me procure un autre téléphone sur lequel je puisse télécharger mes musiques et mes emplois du temps, j'irai en reconnaissance en ville un de ces jours, et dans la foulée je ferai fonctionner les téléphones de mes enfants, avec quelques unités pour pouvoir appeler en cas de pépin!

Des tas de projets puisque je vais aussi devenir coach privé d'une amie qui a besoin de moi pour se remettre en forme, et j'en profiterai pour me faire une heure de sport de plus par semaine... En ajoutant mes traductions, mon bénévolat à la bibliothèque de l'école, et mes quelques cours de français, je pense que je vais être occupée tout en gardant du temps pour mes petiots!!

Tant que je vous tiens, que je vous raconte mon dernier "sourire/fou rire"

Mon chef de bande travaille énormément et rentre en principe toujours très tard du bureau, entre 22 et 23 heures. Il voyage aussi loin et souvent; il n'a donc pas souvent l'habitude d'être à la maison.

On le reconnait d'ailleurs fort aisément car après presque 3 ans, il ne sait toujours pas où est la poubelle, où se trouve le lave vaisselle, le placard pour ranger son manteau et les ampoules de rechange...

Lundi soir, à 18 30 le voilà de retour...Il est malade, donc relativement mourant.  C'est une surprise pour nous, et Melanie est ravie, elle a des sciences à faire et l'energie des centrales nucléaires lui pose quelques problèmes. Coup de main du pater.

De mon côté, je prépare le diner,  et je mets au point mon cours de français. le cours est à 20h

Il cherche son autre fille: Où est Mathilde? Ta fille est à la gymm jusqu'à 19.30. Et si j'allais la voir et la chercher? Bonne idée, sauf qu'il ne sait pas où elle prend ses cours...je file prendre mon manteau et je fais la route.

Retour à 19h45, je me jette sur le diner, pendant que les 2 donzelles mettent le couvert et finissent les sciences et les math. J'avale mon poulet vite fait, mon elève arrive.

à 21h mon cours est fini, chef de bande est dans son lit, en boule, manifestement un peu déconcerté par cette vie que nous avons lorsqu'il n'est pas là.. "c'est toujours comme ça quand je suis au bureau"?

Ben oui, il y a toujours quelques activités, et les trajets, et les multiples petites bricoles qui arrivent au dernier moment...

Le lendemain: il rentre à 19.00: Mathilde finit de préparer son exposé sur les Aztèques avec une petite copine que je vais devoir ramener chez elle ensuite. Mélanie travaille, le diner est prêt et il est mort de faim.

à 20h 15 les filles ont fini ou presque, je repart avec la copine, ils dinent sans moi... je rentre à 21h;

Hier soir, il rentre à 20h, nous avons eu des rendez vous chez le dentiste, il y a du travail, les dernières finitions de l'exposé,  mais je n'ai personne à ramener, nous pouvons diner ensemble...

Ce soir j'ai une réunion, et ce sera fissa entre la gymm pour Mathilde, le piano pour Melanie, et filer à l'école pour y être à l'heure...Pourvu qu'il ne rentre pas trop tôt!! il risque encore une fois de ne pas me trouver très disponible!!

Enfin, vendredi, nous partons à Berlin.... Tristan à l'opéra... on va se régaler et souffler un peu!! piscine à l'hôtel, sauna, visite d'un ancien "château musée" dont nous participons à la restauration, on verra s'ils ont avancé!

C'est un projet de longue haleine auquel chef de bande et moi avons été sensibles. Nous avons donc acheté il y a un an deux pierres pour reconstruire la façade du château dévasté par la guerre et l'après guerre en RDA. Une façon pour nous de continuer à tisser le lien de l'amitié et l'estime entre la France et l'Allemagne. Je pense que cette fois ci nous prendrons une ou deux pierres de plus, peut être même une statue??

Je vous raconterai!!

Publicité
Commentaires
P
Finalement je commence demain:le prof est malade et je ne le suis pas!! donc les petits sous seront pour moi!!! tralala!!<br /> Barbie: je communique déjà avec chef de bande via mail...Je rajoute toujours un plein seau de bisous!!
Répondre
B
Ah, j'ai oublié, félicitations pour le job de coach et prof de sport. Mon rêve. Je vais devoir m'expatrier. Je prends l'option Course à pied.
Répondre
B
Quand on pense que certains croient que mère au foyer, ce n'est pas un job à plein temps... Bon, ravie de constater que tes journées sont aussi remplies que les miennes. Des fois, je propose à Ken qu'on s'envoie des mails pour communiquer.
Répondre
L
Persévérance,tu vois sa paye, suis vraiment mais vraiment content pour toi. Que plein de bonnes choses arrivent avec ce poids en moins dans ta tête.<br /> J'adore les 2 passages sur Mr chef de bande, malgré sa presque agonie, il ma fait beaucoup penser à moins qui ne rentrais que 1 mois et demi tous les 4 mois du fait de mes embarquement successifs.<br /> Le plein de bises pour,(on y va directement ce weekend qui je pense va t'être festif.)
Répondre
M
C'est vrai que beaucoup de femmes au foyer (sensées ne rien faire...) ont un rythme de ouf! J'ai aussi connu ça avec un mari pas très présent.<br /> Bravo pour toutes ces activités et ton embauche; tu ne peux pas me filer ta place à la bibli: j'ai tjs rêvé de ça....
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité