Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
10 septembre 2012

La vie continue

Ou comment reconfigurer le quotidien...

 

Après la mort de Tommy, il a fallu très vite réagir: pleurs, regrets, réconfort auprès de l'autre, échange avec les amis, Facebook pour prévenir et enregistrer tous les messages d'amitié des amis et de la famille, imprimer le tout pour clore le "livre de Tommy" avec photos de sa vie et commentaires.

Et puis je suis allée prévenir les pensions où nous le laissions pendant nos vacances, leur donner les croquettes, les laisses, les gamelles... Rendre au vétérinaire les médicaments désormais inutiles, ils pourront servir à des clients moins avantagés que nous.

J'ai aussi très vite réorganisé l'entrée, déplacé des meubles, changé l'espace extérieur où il passait l'essentiel de son temps. Du coup, le changement se fait ainsi: Quelque chose est différent dans cette pièce: "Tommy n'y est plus, mais autre chose aussi". Il y a des fleurs (qu'il ne mangera pas) on a laissé les lapines dans un enclos toute la journée hier sans avoir peur que Tommy ne vienne les asticoter.

Je cuisine sans enjamber 60 kg d'amour, de poils et de queue. ET j'ai découvert la liberté de laisser un plateau de fromage sur la table sa crainte de le voir dévorer sitôt le dos tourné.

Il me manque au quotidien: lorsque je descends le matin et que j'ouvre machinalement la porte d'entrée, lorsque je coupe un fruit et que je ne le vois pas rappliquer en se léchant les babines, lorsque je remonte du sous sol et que je ne retrouve pas sa truffe collée au sol en position de de phoque sur la plage, et lorsque je reviens de faire mes courses et qu'il arrive tranquilou vers le portail en hululant de joie..

Nous avons invité une amie ce week end pour que les filles puissent parler, raconter et aussi s'évader dans le jeu. C'était une bonne idée, nous avons aussi échangé avec Chef de bande revenu sur son sentiment de vide, le partager avec lui.

J'ai été prise d'une envie irrésistible de ranger le garage, de nettoyer le jardin, de préparer l'endroit où nous enterrerons ses cendres, à côté de Flopsy, Mélanie a donné son avis, et nous avons décidé de tous écrire un petit mot que nous poserons à coté.

Merci à vous qui m'avez laissé un message, ça compte énormément pour moi, et aussi pour les enfants de savoir que les autres "font attention".

 

la vie continue, et grâce à vous, un peu plus souriante!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité