Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Derniers commentaires
Newsletter
8 octobre 2012

nez coupé...

Vendredi dernier était un peu "chapeaux de roues":

Un peu de gymm pour la route, faire une valise pour un weekend à Paris pour aller voir belle maman, préparer les petits cadeaux pour les uns et les autres, ( les amis chez qui nous allions dîner, la personne qui s'occupe de ma belle mère pendant la semaine, les amies chez qui les filles allaient dormir, ma belle maman qui raffole des chocolats et gâteaux..) et tout cela tombait bien car en ce moment on commence à trouver dans les magasins les spécialités sucrées de Noël.

Je suis donc allée faire mes courses, puis préparer des sandwiches pour la route, le sac de danse de Melanie, et dans la foulée, j'avise dans la chambre de Mathilde une étagère du grand suédois, toujours pendante sur son mur, que je devais retirer depuis... 2 mois...

Une femme normale se dirait: "je vais coincer chef de bande un de ces soirs, le mettre face au mur et trouver le moyen de le soudoyer pour qu'il s'en occupe." Sauf que MOA, je pars du principe qu'il faut savoir se débrouiller tout seul, et que chef de bande a bien assez de boulot comme ça. je m'attaque donc à l'étagère ...

Il faut rapporter que ce rayonnage est connu de mes services; il a vécu en France sur un mur de chambre d'amis où il a accompli bons et loyaux services, portant allègrement une trentaine de gros bouquins, et nos jeunes au pair ont pu constater le sérieux de la famille: même dans leur chambre elles avaient de quoi lire, en français ou bilingue. Lorsque nous avons quitté la maison, j'ai soigneusement embarqué la planche, et comme elle avait la couleur requise, elle est partie dans la chambre d'amis. Elle n'a jamais voulu se plier à ma demande et pendant 4 ans, elle est restée accrochée certes, avec des chevilles, trous percés à la perceuse par mes soins, mais jamais plus d'un livre n'a pu y être posé, le support n'ayant jamais été horizontal...

Lorsqu'il y a un an ma fille a demandé un transfert de chambre, j'ai démonté tous les meubles et les ai transportés de bas en haut et de haut en bas afin que la chambre de Mathilde soit à notre niveau et que la chambre d'amis remonte. Par contre j'ai laissé l'étagère pour que Mathilde en ait l'usage.

Je rebouche les trous avec du mastic, et décide de percer  en décalé, de remplacer les chevilles, de les assurer avec des vis plus fortes; bref, je me donne les moyens de réussir. L'ensemble est en place, horizontal et on y pose des bibelots HYPER légers...

48 h plus tard, elle pique du nez et les bibelots sont  à terre... Il s'agit donc d'une planche récidiviste dont l'avenir semble être d'aller en prison pour quelques années, jusqu'à ce qu'on déménage à nouveau dans une maison avec des murs de 1902!!

Depuis donc 2 mois, il ne restait au mur que la partie métallique de l'étagère, une bande de métal percée et 2 pitons de fer très pratiques à attraper à pleines mains.

Je décide donc vendredi à 11h de "vite fait" prendre en main la destinée du mur de Mathilde. Munie de mon tournevis, je dévisse les 6 vis, une seule reste bien accrochée à la cheville, sauf que je suis très forte, et que ce n'est pas une petite cheville de rien du tout qui va me résister. Je suis un peu coincée entre le mur et le bureau de ma fille, mais je m'arqueboute et je tire... Rien ne vient, je décide donc d'y mettre toute mon énergie: la plaque vient, et me heurte le nez...

Je vois 36 chandelles et décide d'aller vite me chercher de la glace pour éviter un gros bleu sur le nez. Dans une heure je dois aller à la bibliothèque de l'école pour mes 2 heures de volontariat, et ensuite c'est la course avant de partir pour Paris.

J'attrape un paquet de glace, je l'emballe dans du sopalin, et je retourne vers la chambre. En retirant le pack de glace, j'apperçois une tâche rouge... Tiens? ça saignotte? je vise la salle de bains et là, la vision de mon nez est curieuse: il a une sérieuse coupure sur la bosse.

Alors comme je n'y vois pas très bien, je décide d'aller chausser mes lunettes pour y voir de plus près. Et là, je ne suis pas déçue: c'est en effet une coupure, très nette, de 1 cm de large, et de 1 bon mm de profondeur.. et ça saigne et je ne me sens plus si bien, et je file chercher des steri strips dans la trousse de secours, et je pense que je vais tomber dans les pommes, alors hop je me couche par terre, et vlan, je me tape la nuque contre le rebord de la douche... 36 chandelles de plus ...

j'attends un peu, je nettoie mon nez, je sèche, vite je pose mes pansements, je mets de la crème arnica, j'en avale 10 granules, je remets mes lunettes pour observer les dégâts, bon c'est pas trop catastrophique, et pi de toute façon je n'ai pas le temps d'aller aux urgences, le nez même s'il est cassé n'est pas déplacé, je dois juste attendre, changer les steristrips quand ils ne colleront plus, et continuer l'arnica.

j'ai ensuite achevé les réservations d'hotel en cours pour un concert à Vienne en Décembre, filé à la biblio, aidé, récupéré mes filles à la sortie, déposé l'une à la danse, rapatrié l'autre pour qu'elle s'occupe de son travail et de sa valise, récupéré ma danseuse, terminé les sandwiches et provisions, et hop, en route vers 18.30 pour Paris...

Il ne me manque plus qu'une crème cicatrisante... mais je n'ai pas d'idée, va falloir que je passe à la pharmacie...

Enfin, mon chef de bande pense qu'il est maintenant temps de me refaire faire le nez, et mes filles me l'interdisent car mon nez bourbon... c'est moi!! Sauf que là ce n'est plus trop bourbon mais bec d'aigle pas commode...

 

On verra!! En attendant l'étagère est toujours dans la chambre, mais couchée au sol, battue à plates coutures, elle n'est plus d'humeur à me narguer. Un partout _ balle au centre, nous sommes elle et moi à égalité, je la descendrai au sous sol allias prison à vie quand j' en aurai le courage...et pas trop vite!!

Publicité
Commentaires
P
@Barbie<br /> <br /> Nez en pôle position, l'avenir s'annonce au beau fixe! tu me manques sur la bloggosphère ...<br /> <br /> où cours tu donc???
Répondre
B
J'espère que tu ne te vexeras pas si je te dis que j'ai bien rigolé. Certes, cela aurait pu être dramatique, surtout après avoir heurté la baignoire, mais tu racontes cela avec tellement d'humour et de réalisme qu'on imagine tout à fait la scène. Bon, comment vas-tu après 3 jours ? Garde le cap nez au vent, moussaillon...
Répondre
P
@Francoise, <br /> <br /> Merci de ce petit message, je suis certaine qu'il y a bien deux trois trucs qui me font des pieds de nez.. (sans jeu de mots?) mais là; j'ai gagné et perdu à la fois...<br /> <br /> Et puis tout le monde me demande ce qui m'est arrivé.. si seulement c'était la fesse droite!!
Répondre
F
Donc j'en deduis que rien ne vous resiste.....<br /> <br /> Pour le nez je n'en sais rien mais pour vos recits ne changez rien, on s'y croirait!!!<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Publicité
Notre vie en Allemagne, Chine, back to Germany and now...France...
Archives
Publicité